- Escape Game : Clef en main ou sur-mesure
- Installation30 minutes à 2h en fonction de l'escape game choisi
- Public : De 3 à 5 personnes ou plus en fonction de vos besoins
- Fréquentation :De 1 à 10 équipes en même temps
L’Escape Game pour recruter, un levier ludique et efficace
Pour les recruteurs, trouver le bon candidat n’est pas une science exacte. Avec nos solutions Escape Games pour recruter, il est possible de concevoir un Serious Game reprenant la spécificité des missions du poste pour analyser les soft skills des participants.
Un Escape Game personnalisé pour vos sessions de recrutement
Lors d’une d’embauche, une des difficultés est d’évaluer les savoirs-être d’un candidat et d’appréhender certains traits de sa personnalité. Pour nourrir leur réflexion et observer de manière plus ajustée les compétences comportementales, certains responsables et chargés de recrutement font appel à l’utilisation de l’Escape Game comme un outil novateur au service du recrutement.
Ce jeu grandeur nature offre au candidat la possibilité de se positionner comme un acteur à part entière d’une mission à réaliser dans un temps imparti. La fabulation et l’immersion dans le jeu participent à la naissance d’un investissement sans filtre, détaché du regard de l’observateur. Afin de diminuer les conduites stéréotypées et conventionnelles, nous préconisons des Escape Games de 30 à 60 minutes. Cela permet au candidat d’appréhender le jeu et son fonctionnement. Une fois cette étape franchie, le mode de jeu immersif de l’Escape Game favorise une implication sans retenue.
L’Escape Game de recrutement une démarche innovante pour analyser les soft skills des participants
Selon un cahier des charges établi ensemble, nous construisons un Escape Game à l’image de votre entreprise reprenant les caractéristiques de votre secteur d’activité et/ou les missions du poste proposé. L’Escape Game, utilisé comme outil de recrutement, permet également de développer la notoriété de votre entreprise et son image de marque.
Déroulement d’un Escape Game pour un recrutement
- Etape 1 : Premier entretien, présélection
- Etape 2 : Le jeu Escape Game pour le recrutement. Observer l’attitude du candidat et son évolution dans le jeu en tenant compte du premier entretien (compétences, savoirs être…)
- Etape 3 : Débriefing collectif basé sur la dynamique d’équipe
- Etape 4 : Débriefing individuel:
- Quel est le ressenti global du candidat ?
- Comment analyse-t-il le travail en équipe ?
- Comment évalue-t-il sa posture et ses actions ?
- Quelles seraient selon lui les perspectives d’amélioration individuelles et collectives ?
- Comment le candidat explique-t-il les freins ou les difficultés rencontrés durant le jeu ?