Courrier de l’ouest – 7/06/2018 Samedi et dimanche, escape game au château de la Perrière
Contactez-nousUne animation Escape Game au Château de la Perrière
Le week-end du 9 et 10 juin, le château de la Perrière accueillera une structure peu commune. La société Coopéria va investir les lieux pour y installer un escape game géant. Simon et Manuel Toqué, les deux frères et cofondateurs à l’initiative de ce projet, ouvrent leur porte au grand public pour faire découvrir cette discipline.
Enfermés par équipe de 3,4 ou 5 personnes dans une des pièces du château pendant 75 minutes, les participants devront résoudre plusieurs énigmes et percer un certain nombre de secrets pour empêcher « le casse du siècle ». Le scénario et les décors vous plongeront dans un univers où vous serez un acteur principal pour éviter le braquage d’un musée. Cette épreuve reprendra les codes et les mécanisme de l’escape game traditionnel, pour créer une réelle expérience de jeu. L’évènement est ouvert à partir de 12 ans, accompagnés de deux adultes. 3 équipes peuvent encore s’inscrire le dimanche.
Coopéria a été créée par Simon et Manuel Toqué en juin 2017. Ces deux frères passionnés de jeu ont tout de suite accrochés sur le concept de l’escape game et ont donc décidé de se lancer dans cette aventure. A l’inverse d’une entreprise d’escape game classique, Coopéria a développé différents concepts d’escape game qui s’adaptent plus précisément au monde de l’entreprise et des collectivités. Ils se déplacent sur les lieux de leur client. Un atout de taille qui leur permet de travailler dans tout le Grand Ouest.
Article Le Courrier de L’ouest 7/06/2018